Base de données de films

vignette film

Le sommet des Dieux  (2022)

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Durée

95 minutes

Age

12 ans

Réalisateur

Patrick Imbert

Producteur

Wild Side : Paris

Genre

Animation

Mots-clés

Alpinisme, Défi, Mort, Culpabilité, Dieu, Montagne,

Infos complémentaires

César du meilleur film d'animation 2022 Dossier pédagogique Image et Pastorale

Commentaires

Film d'animation aux nombreux prix qui raconte l'histoire d'alpinistes qui gravissent les plus hauts sommets. Danger, accidents, morts, Image et Pastorale propose quelques pistes pour travailler en groupe avec des jeunes ou des adultes. Dépassement de soi, La passion de l'exploit, la montagne dans la Bible... Très beau graphiquement, le rythme est assez lent.

Documents en lien avec le film

 

Lieux où ce film peut être emprunté

Institution Contact Personne Adresse Téléphone E-mail
Médiathèque du CIP – CREDOC Médiathèque du CIP – CREDOC Laura Blasutto ch. des Lovières 13 2720 Tramelan 032 486 06 70
COD Centre oecuménique de documentation COD Centre oecuménique de documentation Florence Droz Grand’Rue 5A 2034 Peseux 032 724 52 80
CIDOC CIDOC Liliane Rochat Bld de Grancy 29 1006 Lausanne 021 614 03 03

retour à la liste des films...