HLM Pussy (2024)
HLM Pussy, premier film de Nora El Hourch, c'est pêle-mêle une comédie d'une énergie indéniable, un drame, un film social, un film d'amitié, mais aussi un projet très autobiographique que Nora El Hourch, 36 ans, aura mis neuf ans à sortir, celle qui a écrit et réalisé le film, a elle-même subi une agression sexuelle dans sa jeunesse. Soit l'histoire de trois lycéennes inséparables : Amina, Zineb et Djénéba, scolarisées dans un quartier populaire, et qui chaque jour ou presque subissent le sexisme des garçons de leur âge. Jusqu'au jour où un certain Zack embrasse de force l'une d'elles, Zineb, dans une salle de bains, et pour le piéger, Amina filme la scène pour la propager sur les réseaux sociaux, ce qui déclenche une réaction en chaîne, fracture leur amitié, sur les questions de réputation et de consentement, mais leur vaut aussi, entre autres, des menaces.. (https://www.francetvinfo.fr)
Durée
100 minutes
Age
14 ans
Réalisateur
Nora El Hourch
Producteur
Blaq out
Genre
Fiction: Drame
Mots-clés
Réseau social en ligne:adolescent, Consentement sexuel, Classe sociale:différence, Adolescents:identité, Culture:différence
Infos complémentaires
Un dossier pédagogique Grignoux.
Commentaires
Trois filles, inséparables, subissent les remarques machistes des copains de leurs lycées. Lorsque l'une d'entre elle est embrassée de force par un garçon, Amina, sa copine qui le filme poste la vidéo sur le net. Cette vidéo va faire le buzz et aura des conséquences fâcheuses dans la banlieue. Fiction très intéressante sur le thème de l'amitié, des classes sociales, du consentement, des réseaux sociaux, de l'identité. Dossier Grignoux. Pour une utilisation avec des ados, lors de soirée de groupe de jeunes, de camps ou de week-end.
Documents en lien avec le film
Lieux où ce film peut être emprunté
Institution | Contact | Personne | Adresse | Téléphone |
---|